Racing service

REGLAGES CHâSSIS

De l'assiette aux suspensions, MD s'occupe de tout

REGLAGES ELECTRONIQUES & moteur

De la cartographie essence, en passant par le frein moteur, au TC ... 

Analyse data

Exploitation des data provenant de l'acquisition de données pour leur donner un sens et un intérêt

ANALYSE PILOTAGE

Analyse de pilotage grâce a une grande base de données qui permet de progresser rapidement

Le Racing Service est le service course de MD RaceLab qui correspond au réglages du châssis/électronique et de l'analyse de pilotage, grâce en partie à l'acquisition de données.

   

Grâce a plusieurs années d'expérience en compétition, nous avons pu récupérer un grand nombre de données avec des pilotes très rapides sur de nombreux circuits en France et en Europe.

  

Ainsi nous avons de très bonnes références pour régler nos motos et optimiser le pilotage de nos pilotes.

Nous travaillons sur toutes les marques de moto sans exception.

   

Qu'est ce que l'acquisition de données ? :

  • C'est un système électronique à rajouter sur une moto qui se monte facilement sur les faisceaux racing car une prise spéciale est prévue à cet effet. Il se monte aussi sur des faisceaux d'origine mais cela prend plus de temps.

  • Elle permet d'enregistrer plusieurs données : poignée de gaz, frein, suspension AV et AR, électronique, vitesse et position GPS pendant la session de roulage.

  • Nous savons donc exactement ce que le pilote fait avec précision à chaque recoins du circuit.

L'avantage d'une acquisition de données:

  • L'acquisition de données est aujourd'hui utilisé par tous les pilotes professionnels, mais contrairement a ce que l'on croit, les amateurs ont aussi un gros avantage à utiliser un système d'acquisition.

  • Grace à nos références et notre expérience, nous pouvons montrer au pilote rapidement ou il perd du temps et ou son pilotage est correct.

  • Ainsi la progression est beaucoup plus rapide qu'avec un coach ou autre car le pilote sait exactement ou il y a un problème et surtout comment le corriger. Il est facile de dire aujourd'hui ou le pilote perd du temps, mais il est beaucoup plus dur de trouver une solution concrète. L'acquisition de données permet cela.

  • Les réglages du châssis et de l'électronique sont beaucoup plus aboutis car nous nous basons pas seulement sur le ressenti pilote mais aussi sur l'analyse des données.

  • Les cartographies moteurs sont beaucoup plus optimisées que sur un banc de puissance puisqu'elle sont faites sur une plage de données "Lambda" beaucoup plus large et dans les conditions réelles. Nous avons développés des outils pour optimiser les cartographies pour le sprint (performance optimale) et pour l'endurance (économie de carburant: jusqu'à plusieurs tours par relais en plus).

MD RaceLab peut aussi travailler sans acquisition de données en se basant seulement sur le ressenti du pilote. Même un pilote amateur est capable de sentir des différences de réglages et peut orienter nos choix facilement. Cette solution est adaptée pour dégrossir les réglages d'une nouvelle moto ou d'une moto qui n'a jamais été réglée.

Même si un réglage est valable pour certaines conditions, notre expérience permet de faire les bons choix et de trouver le meilleur compromis pour le pilote.

 

MD RaceLab, partenaire officiel de 2D by SIGMALIS, recommande d'utiliser les produits 2D pour leur qualité et leur performance.

Nous revendons toute la gamme de produit 2D sur le secteur de la France.

Nous disposons également d'un stock de pièce 2D complet en permanence ce qui permet de réagir vite en cas d'imprévu.

 

MD Racelab utilise un logiciel spécifiques pour l'analyse du châssis et l'anticipation des réglages qui est ZERO CHASSIS de ZEROONE RACING (https://www.zerooneracing.com/).

Nous ne travaillons pas exclusivement sur des systèmes d'acquisitions 2D, mais c'est sur ces derniers que nous pouvons vraiment exploiter la puissance de l'acquisition de données.

Logiciels utilisés

© 2020 par MD RaceLab